C’est à la suite d’une diffusion éclair d’une demande de renfort pour une chasse au trésor que des aventuriers s’étaient rassemblés devant le QG de la Compagnie de Krisegis ce 6 Joullier. Et il n’y avait pas une personne de trop pour se lancer dans cette aventure très dépaysante ! 

C’est avec un peu de retard qu’Aluchtal et son client arrivèrent à leur tour au lieu de rendez-vous. Après avoir raconté les raisons pour lesquelles il tenait à faire appel à nos services, il  donna le lieu de départ aux aventuriers sous forme d’énigme ! Le pauvre homme n’arrivait pas à la résoudre seul. De plus, il était particulièrement méfiant à l’idée de demander de l’aide à autant d’étrangers. Après de longues minutes de discussion, le groupe partit en direction de Moon, ou plutôt du canon de l’agence touriste car il se disait que des pirates avaient envahi l’île et agressaient les nouveaux arrivants. Passer par le canon au sud d’Amakna semblait être la solution la plus sûre…

Malheureusement, une fois arrivé sur place le groupe se fit stoppé net par une gradée de la Milice d’Astrub, en mission un peu spéciale. Elle interdisait l’utilisation du canon qu’elle jugeait beaucoup trop dangereux pour les touristes. Il fallut négocier avec elle pour qu’elle laisse les aventuriers l’utiliser. Elle leur fit même don du matériel qu’elle avait acheté pour se rendre sur l’île avec ses troupes… qu’elle attendait depuis 3 jours.

À tour de rôle les aventuriers entrèrent dans le canon pour se faire propulser dans les airs. Ils survolèrent la forêt de l’île puis atterrirent tant bien que mal sur les magnifiques plages de Moon. Deux pirates les accueillirent et tentèrent de les voler, mais le groupe se défendit et réduisit ces squelettes sur pattes en un tas d’os inertes. 

Un autre pirate surgit sur les lieux un peu trop tardivement pour leur venir en aide. Il tenait dans sa main une bouteille contenant un parchemin, mais en voyant l’état de ses camarades, il la jeta aussitôt et prit la fuite. 
Un des aventuriers s’en empara et commença à lire le papier. C’était une nouvelle énigme qui les emmena au fin fond de la forêt de Moon, près du lieu de résidence du chef Kanniboul…

Arrivés sur place, les aventuriers n’avaient pas d’autre choix que de fouiller l’endroit à la recherche d’un nouveau morceau de parchemin. Et c’est en cherchant dans une statuette qu’un aventurier brandit fièrement le papier tant recherché. Cette fois, ils se dirigèrent vers le nord pour trouver un « totem caché ». Notre espion hors pair connu sous le nom d’Amanadiel se faufila à travers les branchages pour l’atteindre et trouva un morceau de carte qui les guida vers un lieu bien mystérieux où ils trouvèrent le gardien du trésor. 

Sur place, un homme tenta de nous faire partir à coup de bâton mais il fût rapidement neutralisé. À terre, il expliqua au groupe que son trésor était en fait des coffres de loteries. Il essayait de les cacher à son fils car celui-ci dépensait tout son argent dans ces jeux, quitte à mourir de faim. C’est donc pour le protéger que son père emmenait les coffres ici pour les enterrer. 

En voyant cette quinzaine d’aventuriers qui avait réussi à remonter sa piste, il décida de leur offrir ce fameux trésor. C’est ainsi que s’acheva cette aventure qui nous aura fait voyager jusqu’au fin fond de l’île de Moon !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils